Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Colloque “Les bibliothèques des juristes”, Université McGill, 18-19 novembre 2022

Le Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé et le Groupe de recherche sur les humanités juridiques organisent le colloque intitulé « Les bibliothèques des juristes | Law’s Libraries », qui aura lieu les 18-19 novembre prochains à la Faculté de droit de l’Université McGill. Cet événement bilingue, international et interdisciplinaire réunira une vingtaine d’intervenant·es qui aborderont la place qu’occupent les bibliothèques – qu’elles soient personnelles ou institutionnelles, matérielles ou idéelles – dans la production, la réception et la diffusion des savoirs juridiques.

Trois membres du projet ANR-HLJPGenre auront le plaisir d’y participer. Luisa Brunori évoquera les « bibliothèques savantes et bibliothèques pragmatiques : les livres juridiques dans l’espace américain de la première modernité », Nader Hakim s’interrogera sur « le livre de droit, bibliothèque portative ? Architextualité du discours juridique » et Prune Decoux sur « la difficile introduction des gender studies dans les bibliothèques des juristes ».

Le colloque ne sera pas diffusé en ligne en simultané mais il sera filmé et les vidéos seront publiées sur le site web du Centre Paul-André Crépeau.

Retrouvez le programme complet en suivant ce lien.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Prune Decoux (31 octobre 2022). Colloque “Les bibliothèques des juristes”, Université McGill, 18-19 novembre 2022. ANR-HLJPGenre. Consulté le 6 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/poi2


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.