Conférence “L’analyse féministe du droit en France”, IREF, Montréal, le 16 novembre 2022
Grâce à la chaleureuse invitation de Mme Yolande Cohen, professeure d’histoire contemporaine à l’Université du Québec à Montréal, Prune Decoux donnera une conférence intitulée “L’analyse féministe du droit : comment est-elle reçue en France” à l’Institut de recherches et d’études féministes (l’IREF).
L’IREF est le département de la faculté de lettres de l’UQAM qui “a pour mission de promouvoir et de développer la formation et la recherche féministes dans une perspective interdisciplinaire”. Cours, recherches et partenariats y enrichissent les études féministes depuis plus de trente ans.
Déployée lors d’un séminaire consacré aux approches, théories et méthodes de recherche en études féministes, la conférence s’attachera à retracer la réception de la théorie féministe en droit français et présentera le projet ANR-HLJPGenre.
Retrouvez le résumé et le lien d’inscription ici ; l’intervention a été filmée et est disponible ici, sur la chaîne Youtube de l’Institut de Recherche et d’Etudes féministes.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Prune Decoux (14 novembre 2022). Conférence “L’analyse féministe du droit en France”, IREF, Montréal, le 16 novembre 2022. ANR-HLJPGenre. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/poi3