Colloque “Histoire des pères et de la paternité en Occident (XVe-XXe siècles)”, 8 et 9 décembre 2022, au Logis du Roy – Amiens

Sous la direction d’Isaure Boitel et d’Emmanuelle Berthiaud, l’université de Picardie Jules Verne et le Centre d’Histoire des Sociétés, des Sciences et des Conflits (CHSSC – UR UPJV 4289) organisent un colloque intitulé “”Histoire des pères et de la paternité en Occident de la Renaissance à nos jours”, le 8 et 9 décembre 2022.

“Ce colloque sur l’histoire des pères et de la paternité en Occident de la Renaissance à nos jours a pour objectif d’éclairer les profondes mutations de la figure paternelle au cours des derniers siècles et de combler certains vides historiographiques. À la croisée de l’histoire, des sciences sociales et de l’anthropologie, l’ambition de cette rencontre est donc de proposer sur un temps long une histoire plurielle de la paternité en Occident en la considérant comme un objet de recherche se rapportant autant à la sphère privée qu’à la sphère publique”.

Le colloque sera accessible en présentiel (en accès libre et gratuit sans inscription) et également en distanciel, par zoom ; vous pouvez vous inscrire et récupérer les informations de connexion sur le site de l’université de Picardie.

Le programme est à retrouver sur le site de Calenda.

Information proposée par Nathalie Crochepeyre Flament.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Prune Decoux (22 novembre 2022). Colloque “Histoire des pères et de la paternité en Occident (XVe-XXe siècles)”, 8 et 9 décembre 2022, au Logis du Roy – Amiens. ANR-HLJPGenre. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/poi5


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search