Appel à contributions : “Violences de genre : les comprendre, les contrer”, 27-28 avril 2023, Casablanca.

Le colloque international « Violences de genre : les comprendre, les contrer » a pour objectif d’offrir un état des connaissances quant à la problématique des violences de genre, d’explorer les formes, les contextes et les conséquences des violences de genre quel que soit le milieu, de comprendre les mécanismes sous-jacents de ce phénomène, et saisir comment il entrave l’évolution d’une société et constitue un handicap majeur à son épanouissement et son développement.

Organisé sous la direction de Rajaa Nadifi, Saadia Taouki et Rhita Iraqi, par la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Aïn Chock, le Laboratoire Genre, Éducation, Littérature et Médias et le Centre des Études, de Recherche et de Formation sur le Genre et l’Egalité au Maroc, il se tiendra les 27-28 Avril 2023.

Vous pouvez retrouver l’argumentaire et les modalités de participation sur le site de Calenda.

Information proposée par Nathalie Crochepeyre Flament.



Citer ce billet
Prune Decoux (2022, 22 novembre). Appel à contributions : “Violences de genre : les comprendre, les contrer”, 27-28 avril 2023, Casablanca. ANR-HLJPGenre. Consulté le 19 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/poi7

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search