Cycle ciné-droit : Girl, 30 novembre 2022, Douai
Le Cycle Ciné-droit, en collaboration avec Plan Séquence, Tandem Scène Nationale et l’UFR de Droit de Douai, organise la projection du film Girl, de Lukas Dhont (2018).
Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon. Inspirée par l’histoire vraie de Nora Monsecour, le film a reçu la Caméra d’or, le prix FIPRESCI et la Queer Palm.
La projection, au cinéma Paul Desmarets, sera suivie d’une discussion sur le droit à l’autodétermination du genre et d’identité avec Anne Jennequin, MCF en Droit public et Prune Decoux, chercheuse post-doctorale. Elle est gratuite pour les étudiant.es et personnels de l’université d’Artois sur réservation en ligne, ou en retirant vos contremarques à la BU de Douai.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Prune Decoux (28 novembre 2022). Cycle ciné-droit : Girl, 30 novembre 2022, Douai. ANR-HLJPGenre. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/poi9