Groupe d’étude Recherches Violences Sexuelles et Sexistes, Université de Lille

Deux membres de notre projet, Hélène Duffuler-Vialle et Frédérique Le Doujet-Thomas, sont impliquées au sein du groupe d’études Groupe d’étude Recherches Violences Sexuelles et Sexistes de l’Université de Lille.

“Le groupe d’études transversal sur les violences sexuelles et sexistes a pour objectif principal de développer la recherche pluri- et interdisciplinaire sur les violences sexuelles et sexistes.

Porté par des enseignant.es-chercheurs.es, chercheurs.es et praticien.nes issu.es de différentes disciplines, notamment des sciences humaines et sociales, la pluri- et l’interdisciplinarité des recherches et activités menées doivent permettre de soutenir des réflexions partagées et croisées, nourries de la complémentarité (et parfois des divergences) de cadres théoriques, conceptuels, méthodologiques ou applicatifs différents.

Notre groupe d’études se veut ainsi transversal aussi bien dans les disciplines qu’il mobilise que les objectifs des projets menés, qu’il s’agisse d’étudier notamment : (a) la prévalence (ou l’incidence) des violences sexuelles et sexistes, (b) leurs déterminants ou conséquences, (c) les réactions sociales ou sociétales (dont leur traitement juridique) afférentes, ou (d) les actions et programmes permettant de soutenir une prévention (primaire, secondaire ou tertiaire) efficace”.

Retrouvez webinaires et activités, projets de recherche et/ou pédagogiques ou encore publications en suivant ce lien.

Information proposée par Hélène Duffuler-Vialle.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search