“Violences conjugales : actualités ici et ailleurs”, revue Empan, n°128, décembre 2022.

En décembre 2022 est paru un numéro spécial de la revue Empan, intitulé “Violences conjugales : actualités ici et ailleurs”, coordonné Eva San Martin, Maïté Debats, Martine Pagès et Valérie Cambournac.

“Les questions que posent les rapports entre les sexes, la confrontation aux inégalités, les violences conjugales exigent de croiser plusieurs disciplines (sociologie, études sur le genre, anthropologie, psychanalyse, histoire, droit), et de faire face à des « questions qui fâchent ». Aujourd’hui, les progrès importants réalisés permettent d’identifier les limites, les failles, les contradictions et, de ce fait, les nouveaux enjeux et les nouvelles recherches et pratiques à développer. Avec ce nouveau numéro, nous proposons plusieurs articles issus de cette pluralité disciplinaire, pour rendre compte des évolutions et des avancées positives, mais aussi pour faire le point sur les difficultés inattendues de ces évolutions, sur ce qui persiste, ce qui résiste et ce qui fait, encore aujourd’hui, du bruit”.

A retrouver sur Cairn.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search