Séminaire d’écriture, 16-20 janvier, Roscoff.

Après le séminaire de préparation et le séminaire de lecture, c’est dans la station biologique de Roscoff que se sont réuni.es les membres de l’ANR pour ce séminaire d’écriture. Au coeur de ces journées de travail se trouve notre premier ouvrage, qui a vocation à mêler discours juridique formel et études de genre.

Après un travail par groupe et en distanciel, tout au long de l’automne et de l’hiver, l’heure était venue de se réunir afin de confronter nos travaux et de réfléchir à différentes thématiques. Les membres devaient tester, sur différents textes de lois, débats parlementaires ou oeuvres doctrinales, la base de données et mettre en oeuvre certains critères d’analyse.

La première journée a été l’occasion de procéder à des restitutions de ce travail et a suscité de riches débats sémantiques et méthodologiques ; les autres journées, tout aussi intenses et stimulantes, ont permis de tester des hypothèses, de mettre à l’épreuve la grille de lecture élaborée collectivement et de s’accorder sur l’architecture de l’ouvrage.

Rendez-vous est pris pour un deuxième séminaire d’écriture, du 3 au 5 juillet, à Toulouse!


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search