Podcasts – Visible Women, de Caroline Cried Perez, sur Tortoise.

Cette semaine, Alain Wijffels nous conseille une série de podcasts en langue anglaise, Visible Women, de Caroline Criado Perez.

Depuis des années, Caroline Criado Perez enquête sur le gender data gap : la majorité des études statistiques en matière de santé, de sécurité ou encore d’ergonomie sont faites sans égard à la différence entre les sexes, voire sont pensées par des hommes pour des hommes. C’est ce qu’elle démontre dans son best-seller, Femmes invisibles, dont la parution a suscité un flot de témoignages de lecteur.ices, partageant leurs propres histoires de “l’homme par défaut”.

Dans cette série de podcasts, Caroline Criado Perez enquête sur ce qui se passe ensuite : comment pouvons-nous remédier au manque de données genrées et concevoir un monde qui fonctionne pour toutes et tous ? Pour ce faire, elle se met en chasse de ces données manquantes, se bat avec des entreprises de fabrication et trouve les personnes qui travaillent à combler le fossé des gender data.

A retrouver et à écouter sur Tortoise.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Prune Decoux (6 février 2023). Podcasts – Visible Women, de Caroline Cried Perez, sur Tortoise. ANR-HLJPGenre. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/poip


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search