Journée des droits des femmes, 8 mars 2023
L’ANR s’associe à de nombreux événements organisés dans le cadre de cette journée du 8 mars.
Tout d’abord, Hélène Duffuler-Vialle publie, dans un numéro spécial de Lexbase Avocats, un article intitulé “La dévirilisation de l’office d’avocat : la loi du 1er décembre 1900”. Retrouvez le dans un numéro spécial, Femmes avocates : égalité et sororité.
La revue Criminocorpus, quant à elle, met en ligne les actes de la table ronde organisée à l’université d’Osaka au Japon le 23 octobre 2022, sous la direction de Aya Umezawa : “Féminicide et littérature française au XIXe siècle”. Cette publication s’inscrit dans le cadre de l’ANR HLJPGenre.
Deux conférences seront également animées par Hélène Duffuler-Vialle et Prune Decoux : « Les enjeux de la qualification juridique du féminicide“, à Douai le 10 mars (avec Margot Giacinti, Catherine Le Magueresse et Astrid Montigny ) et “Les grandes dates de l’histoire des femmes”, à la médiathèque de Vermand, le 10 mars à 18h.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Prune Decoux (8 mars 2023). Journée des droits des femmes, 8 mars 2023. ANR-HLJPGenre. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/poit