Journée des droits des femmes, 8 mars 2023

Photo de Gustave Deghilage.

L’ANR s’associe à de nombreux événements organisés dans le cadre de cette journée du 8 mars.

Tout d’abord, Hélène Duffuler-Vialle publie, dans un numéro spécial de Lexbase Avocats, un article intitulé “La dévirilisation de l’office d’avocat : la loi du 1er décembre 1900”. Retrouvez le dans un numéro spécial, Femmes avocates : égalité et sororité.

La revue Criminocorpus, quant à elle, met en ligne les actes de la table ronde organisée à l’université d’Osaka au Japon le 23 octobre 2022, sous la direction de Aya Umezawa : “Féminicide et littérature française au XIXe siècle”. Cette publication s’inscrit dans le cadre de l’ANR HLJPGenre.

Deux conférences seront également animées par Hélène Duffuler-Vialle et Prune Decoux : « Les enjeux de la qualification juridique du féminicide“, à Douai le 10 mars (avec Margot Giacinti, Catherine Le Magueresse et Astrid Montigny ) et “Les grandes dates de l’histoire des femmes”, à la médiathèque de Vermand, le 10 mars à 18h.



Citer ce billet
Prune Decoux (2023, 8 mars). Journée des droits des femmes, 8 mars 2023. ANR-HLJPGenre. Consulté le 29 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/poit

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search