Journée des droits des femmes, 8 mars 2023

Photo de Gustave Deghilage.

L’ANR s’associe à de nombreux événements organisés dans le cadre de cette journée du 8 mars.

Tout d’abord, Hélène Duffuler-Vialle publie, dans un numéro spécial de Lexbase Avocats, un article intitulé “La dévirilisation de l’office d’avocat : la loi du 1er décembre 1900”. Retrouvez le dans un numéro spécial, Femmes avocates : égalité et sororité.

La revue Criminocorpus, quant à elle, met en ligne les actes de la table ronde organisée à l’université d’Osaka au Japon le 23 octobre 2022, sous la direction de Aya Umezawa : “Féminicide et littérature française au XIXe siècle”. Cette publication s’inscrit dans le cadre de l’ANR HLJPGenre.

Deux conférences seront également animées par Hélène Duffuler-Vialle et Prune Decoux : « Les enjeux de la qualification juridique du féminicide“, à Douai le 10 mars (avec Margot Giacinti, Catherine Le Magueresse et Astrid Montigny ) et “Les grandes dates de l’histoire des femmes”, à la médiathèque de Vermand, le 10 mars à 18h.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search