Conférence : “Genre et enfermement(s)”, Université de Bordeaux Montaigne, 24 mars 2023.

Cette journée d’études organisée par le master Genres, Cultures, Sociétés de l’Université Bordeaux Montaigne sera l’occasion de croiser différents sujets, différentes approches et différentes disciplines, afin d’explorer comment les constructions genrées peuvent entraîner des dynamiques d’enfermement multiples, (enfermement symbolique dans des catégories et/ou stéréotypes, enfermement institutionnel dans des prisons ou hôpitaux par exemple…)”.

Alexandre Frambéry-Iacobone, chercheur post-doctoral au sein du projet, y participera ; sa communication sera l’occasion de présenter l’ANR HLJPGenre et de discuter de l’enfermement disciplinaire des études de genre en droit, mais également de l’enfermement symbolique dans des catégories genrées.

La journée d’études aura lieu de 13h30 à 18h30 en salle H025 du bâtiment de l’UFR Humanités. Retourvez l’appel à contributions sur le site de BIG, Bordeaux Interdisciplinaire Genre



Citer ce billet
Prune Decoux (2023, 21 mars). Conférence : “Genre et enfermement(s)”, Université de Bordeaux Montaigne, 24 mars 2023. ANR-HLJPGenre. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/poiu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search