Podcasts – Sélection spéciale “Rendez-vous avec X”

En hommage à Patrick Pesnot, retrouvez cette semaine une sélection tirée de son émission phare, Rendez-vous avec X. Les épisodes choisis mettent en lumière des figures féminines.

Conseil d’écoute : garder à l’esprit que ces épisodes sont des rediffusions et que l’émission est déjà ancienne…

Leonore Sütterlin, espionne malgré elle

“Bonn. 16 octobre. Un nouveau réseau d’espionnage travaillant au profit de l’Union soviétique vient d’être découvert au ministère fédéral allemand des Affaires étrangères. Une secrétaire dont le nom serait Leonore Sütterlin, employée depuis plusieurs années au service du personnel du ministère, son mari et trois autres personnes ont été arrêtées dans le courant de la semaine, a révélé dimanche un porte parole du ministère de l’Intérieur”.

La mort de Jean Seberg

La mystérieuse mort de l’actrice et militante politique Jean Seberg qui se serait suicidée le 30 août 1979.

Dulcie September

Elle représentait à Paris l’ANC, le mouvement de Nelson Mandela. Le 29 mars 1988, elle est abattue de plusieurs balles de 22 Long Rifle sur le palier de son bureau. Un assassinat exécuté, à l’évidence, par des tueurs professionnels.

Henriette Trémeaud

Le 17 mai 1957, Henriette Trémeaud, épouse du préfet du Bas-Rhin, était tuée dans l’explosion d’une boîte de cigares piégée. Quarante-huit ans plus tard, deux agents de l’ex-police communiste de Tchécoslovaquie doivent répondre de ce meurtre.

Gabriele Gast

Des agents est-allemands sont chargés de séduire des secrétaires de l’Ouest, en RFA, et de les faire travailler pour les services secrets de l’autre Allemagne, la RDA. Monsieur X s’est particulièrement intéressé au cas troublant de l’une d’entre elle, une certaine Gabriele Gast.



Citer ce billet
Prune Decoux (2023, 21 mars). Podcasts – Sélection spéciale “Rendez-vous avec X” ANR-HLJPGenre. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/poiv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search