Etat des lieux de l’histoire du droit : questionnaire
Cela fait déjà plusieurs mois que les membres de l’ANR-HLJPgenre travaillent à un grand projet, celui de faire l’état des lieux de la vie institutionnelle de l’Histoire du droit : doctorat, recrutement, titularisation, avancement de carrière… L’objectif est de faire émerger les chronologies et grandes tendances afin de dresser un panorama de la répartition sexuée de la matière, des sujets de thèse à l’agrégation. Les premiers résultats seront diffusés lors du congrès international de l’Institut du Genre, dont nous vous parlions dans un précédent billet.
Pour établir cet état des lieux, nous collectons des données de diverses manières, par les documents officiels ou des questionnaires semi-directifs, mais également grâce à un questionnaire directif. Fruit d’un long travail de réflexion, il est ouvert à toutes les participations d’historien.nes du droit, de la première année de thèse à l’éméritat, et après. Nous espérons des réponses fournies, porteuses de résultats susceptibles d’intéresser la section 03 du CNU.
N’hésitez pas à répondre si vous êtes concerné.e, en cliquant ici!
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Prune Decoux (16 mai 2023). Etat des lieux de l’histoire du droit : questionnaire. ANR-HLJPGenre. Consulté le 6 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/poj0