Etat des lieux de l’histoire du droit : questionnaire

Cela fait déjà plusieurs mois que les membres de l’ANR-HLJPgenre travaillent à un grand projet, celui de faire l’état des lieux de la vie institutionnelle de l’Histoire du droit : doctorat, recrutement, titularisation, avancement de carrière… L’objectif est de faire émerger les chronologies et grandes tendances afin de dresser un panorama de la répartition sexuée de la matière, des sujets de thèse à l’agrégation. Les premiers résultats seront diffusés lors du congrès international de l’Institut du Genre, dont nous vous parlions dans un précédent billet.

Pour établir cet état des lieux, nous collectons des données de diverses manières, par les documents officiels ou des questionnaires semi-directifs, mais également grâce à un questionnaire directif. Fruit d’un long travail de réflexion, il est ouvert à toutes les participations d’historien.nes du droit, de la première année de thèse à l’éméritat, et après. Nous espérons des réponses fournies, porteuses de résultats susceptibles d’intéresser la section 03 du CNU.

N’hésitez pas à répondre si vous êtes concerné.e, en cliquant ici!



Citer ce billet
Prune Decoux (2023, 16 mai). Etat des lieux de l’histoire du droit : questionnaire. ANR-HLJPGenre. Consulté le 19 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/poj0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search