Conférence : « Relire l’histoire du droit au prisme du genre. L’élaboration de la loi du 7 décembre 1897 sur le témoignage des femmes dans les actes publics », Florence Renucci, Paris Cité, 18 avril 2023.

Florence Renucci, directrice de recherche au CNRS (IMAF, Aix-Marseille Université) et membre de l’ANR HLJPGenre, a donné une conférence intitulée « Relire l’histoire du droit au prisme du genre. L’élaboration de la loi du 7 décembre 1897 sur le témoignage des femmes dans les actes publics ».

Cette intervention s’est déroulée dans le cadre du cycle de conférences organisé par le master Histoire de la pensée juridique moderne, le mardi 18 avril 2023 à la Faculté de droit de l’Université Paris Cité.



Citer ce billet
Prune Decoux (2023, 31 mai). Conférence : « Relire l’histoire du droit au prisme du genre. L’élaboration de la loi du 7 décembre 1897 sur le témoignage des femmes dans les actes publics », Florence Renucci, Paris Cité, 18 avril 2023. ANR-HLJPGenre. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/poj5

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search