Parution : « Le(s) droit(s) à l’épreuve de la non-binarité », dirigé par Olivia Bui-Xuan

Les actes du très beau colloque de 2022 sont désormais disponibles! Ils contiennent les contributions d’Anne Jennequin, membre d’HLJPGenre et d’Audrey Boisgontier, Daniel Borrillo, Olivia Bui-Xuan, Marie-Xavière Catto, Véronique Champeil-Desplats, Stéphanie Hennette-Vauchez, Danièle Lochak, Aude MirkovicBenjamin Moron-Puech, Mila Petkova, Diane Roman et Corinne Rostaing.

Il s’agit de se questionner sur la suppression de la mention du sexe à l’état civil, dans les documents d’identité ou dans le numéro de sécurité sociale, sur la non-binarité dans les établissements scolaires, universitaires, pénitentiaires, sur l’articulation entre la non-binarité et les actions positives en faveur des femmes ou encore sur l’inclusivité de la langue.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Prune Decoux (12 juin 2023). Parution : « Le(s) droit(s) à l’épreuve de la non-binarité », dirigé par Olivia Bui-Xuan. ANR-HLJPGenre. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/poj9


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search