Séminaire d’écriture, 3-5 juillet, Toulouse

Le Capitole, photo de Benh LIEU SONG 

Après Lompret, Roscoff et Montpellier, c’est à Toulouse qu’a eu lieu le troisième séminaire d’HLJPGenre! L’équipe s’y est retrouvée pour ce point d’étape important. L’élaboration de notre futur ouvrage collectif a été au coeur du programme :

  • présentation et réflexions autour de la première partie
  • discussion des contributions : chercheuses et chercheurs sont venu.es à ce séminaire avec leur ébauche d’article, ébauche qui devait mobiliser la grille de lecture élaborée précédemment. Ces travaux, riches et stimulants, ont donné lieu à des débats passionnants et ont participé pleinement au processus d’élaboration collective de notre méthodologie.
  • mise en place de la trame de la deuxième partie, choix d’un titre (suspens….), interrogations autour de la forme et des outils d’écriture inclusive à mobiliser…

Des journées très denses et studieuses, émaillées de temps de pause et de moments chaleureux. Une très, très belle réussite en attendant de toutes et tous se retrouver pour notre colloque international, du 6 au 8 décembre à Douai.



Citer ce billet
Prune Decoux (2023, 11 juillet). Séminaire d’écriture, 3-5 juillet, Toulouse. ANR-HLJPGenre. Consulté le 29 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/poja

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search