“Les historiens du droit ont-ils un sexe?”, Congrès international de l’Institut du Genre, 7 juillet 2023

Nous avons eu la joie et l’honneur d’intervenir au 3e Congrès international de l’Institut du Genre, No(s) Futur(s), pour y donner une conférence intitulée “Les historiens du droit ont-ils un sexe?”. A cette occasion, Prune Decoux, Hélène Duffuler-Vialle, Alexandre Frambéry-Iacobone et Florence Renucci ont exposé les premiers résultats de la grande enquête lancée auprès de la discipline. Répartition genrée des sujets de thèse, accès à la maîtrise de conférences au cours des dix dernières années, image de l’agrégé et premières femmes professeures… furent autant de thèmes discutés avec la salle.

Cette intervention, où ont été discutées les dynamiques institutionnelles de la section, du doctorat à l’agrégation en passant par le CNRS, n’est qu’un premier point d’étape. Le travail continue et donnera lieu à un important rapport, mêlant données chiffrées et analyses qualitatives. Ainsi, il est toujours temps de répondre à notre questionnaire!



Citer ce billet
Prune Decoux (2023, 11 juillet). “Les historiens du droit ont-ils un sexe?”, Congrès international de l’Institut du Genre, 7 juillet 2023. ANR-HLJPGenre. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pojb

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search