“Les droits des femmes depuis la Révolution Française”, Douai, 13 février

En partenariat avec le Tandem, la bibliothèque Marceline Desbordes-Valmore de Douai accueille Prune Decoux et Hélène Duffuler-Vialle pour leur conférence “Les droits des femmes depuis la Révolution française”. Interactive et engagée, cette manifestation propose au public de répondre à des quizz et de se plonger dans des archives inédites pour en savoir plus sur les grands jalons qui parsèment le chemin vers plus d’égalité. Cette conférence s’adosse à la pièce de Léna Bréban, Renversante, adaptation du livre éponyme de Florence Hinckel qui décrit une société dominée par les femmes.

La conférence se tiendra le mardi 13 février, à 18h30. L’entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles ; plus d’informations et réservation par ici!



Citer ce billet
Prune Decoux (2024, 12 février). “Les droits des femmes depuis la Révolution Française”, Douai, 13 février. ANR-HLJPGenre. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vt08

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search