Parution de la nouvelle revue Intersection

La nouvelle revue Intersection voit le jour! Portée par certains membres fondateurs de REGINE (Lisa Carayon, Stéphanie Henette-Vauchez et Marc Pichard), elle compte également Hélène Duffuler-Vialle dans son comité éditorial.

La revue a pour objectif de susciter et de stimuler les études croisant le genre et le droit, encore trop rares et invisibilisées dans le paysage français. Toutefois, comme son titre l’indique, elle n’entend pas se limiter aux rapports sociaux de sexe mais entend mobiliser d’autres gilles de lecture, telles que la classe ou l’origine.

Pour son deuxième numéro, un appel à contribution pour le dossier thématique “Droit, sport et genre” est lancé, jusqu’au 15 mars 2024. En parallèle, un appel à contribution permanent est ouvert pour la rubrique Varia.



Citer ce billet
Prune Decoux (2024, 12 février). Parution de la nouvelle revue Intersection. ANR-HLJPGenre. Consulté le 29 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vt09

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search