Parution “De Haute lutte. La révolution de l’avortement” et table ronde, 17 janvier 2025

A quelques jours du cinquantenaire de la loi Veil vient de paraître l’ouvrage coordonné par Laurie Marguet et Stéphanie-Hennette-Vauchez, intitulé De Haute lutte. La révolution de l’avortement. La couverture et le sommaire sont à télécharger ci-dessous!
Prune Decoux et Hélène Duffuler-Vialle y ont contribué avec un article intitulé “L’avortement dans le code pénal de 1791 : l’incrimination de violences spécifiques faites aux femmes enceintes”. C’est là l’occasion de remercier, encore une fois les deux co-directrices de cette opportunité et de leurs relectures attentives.
Pour fêter cette parution, une table ronde est organisée le vendredi 17 janvier à la Cité audacieuse, de 18h à 20h. Elle sera animée par Laurie Marguet, Stéphanie Hennette-Vauchez, Justine Chaput, Philippe Faucher, Camille Froidevaux-Metterie et Laurine Thizy et réunira les contributeur·ices de l’ouvrage.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Prune Decoux (13 janvier 2025). Parution “De Haute lutte. La révolution de l’avortement” et table ronde, 17 janvier 2025. ANR-HLJPGenre. Consulté le 17 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/132oa