Séminaire de préparation, Cires-les-Mello

Auberge de Daniel à Cires-les-Mello (©Proximedia)

Avant même le démarrage de l’ANR, un séminaire de préparation du projet de recherche HLJGenre eut lieu du 17 au 19 novembre 2021, réunissant à Cires-les-Mello quinze membres de l’équipe en présentiel et huit en zoom. Le programme était chargé : 9 ateliers dont la présentation de l’équipe, du projet HLJPGenre, des études de genre, un retour d’expérience de l’ANR Régine (projet de recherche phare des études de genre en droit positif), la délimitation de l’objet de recherche et la constitution de groupes de travail.

Ce séminaire, qui a fait l’objet d’un compte-rendu, fut l’occasion de rencontres et d’échanges joyeux et stimulants intellectuellement, et les membres de l’équipe, outre les nombreuses réunions de travail des différents chantiers en zoom, se donnèrent rendez-vous six mois et demi plus tard pour un séminaire de lecture afin de constituer un socle théorique commun.

Pour aller plus loin, vous trouverez ci-dessous le programme du séminaire.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search